Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Générale de la Société Archéologique et Historique du Sauternais, des Graves et des Coteaux de Garonne.

L'assemblée générale de l'association s'est tenue le samedi 7 mai à la maison des associations de Podensac. Nous constatons une fois de plus le peu d'intérêt de nos adhérents pour ce genre de réunion et ce malgré l'annonce à suivre d'une "après-midi portes ouvertes", destinée à présenter les activités de l'association. Les rapports présentés par le président et le secrétaire insistent précisément sur la question de la participation des adhérents à la vie de l'association, participation vitale pour la pérennité de certaines activités dont celle de ce blog.

En pièce jointe, vous trouverez les différents rapports approuvés lors de l'assemblée générale. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour le travail accompli. J'ai notamment suivi avec beaucoup d'intérêt les contributions de Marc Dubourg.<br /> Je m'étonne toutefois que la convocation à l'AG ne me soit pas parvenue, bien que j'aie réglé mon adhésion en Février dernier.... J'ai découvert que l'AG avait lieu en lisant Sud-Ouest en fin de matinée du samedi ! Trop tard pour venir. Ce que j'aurais fait si j'avais été prévenue à temps <br /> Vous évoquez dans le compte rendu la possibilité de développer une activité Généalogie. Avec quels objectifs plus précisément? Vous savez sans doute qu'il existe, sur l'autre rive de Garonne, une assoce nommée Généacad, qui regroupe un petit nombre d'adhérents, dont je suis Nous essayons de donner des conseils pour avancer dans la construction d'arbres généalogiques, de constituer une base de données sur les familles de Cadillac et des environs (accessible sur le site Geneanet) et nous avons mené à l'occasion du centenaire de la Guerre de 14 un travail sur les poilus de Cadillac et pour ma part sur ceux de ma commune de résidence, à savoir St Pierre d'Aurillac...<br /> Une coopération pourrait peut-être s'envisager (je parle en mon nom, il faudrait que j'en parle aux autres à la prochaine réunion).
Répondre
Bonsoir,<br /> il y a eu en effet quelques ratés au niveau de la diffusion de la convocation aux adhérents. C'est dû essentiellement au fait que certains passent par le président pour régler leur adhésion et d'autres par le trésorier, ce qui peut provoquer un décalage dans le temps pour le pointage et la mise à jour. Je vous prie de nous en excuser, d'autant que l'information passée sur le site des "Nouvelles du Ciron" avait dû être modifiée et que Sud-Ouest avait un peu "procrastiné" pour la passer dans les temps. <br /> Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser pour ce raté. Nous allons nous mettre au travail pour faire en sorte que la communication soit un peu plus fluide et que les plus fidèles aux assemblées générales ne se trouvent pas frustrés de ne pouvoir participer à un des moments les plus importants dans la vie de l'association.<br /> Cordialement,<br /> pour le bureau, Jean-Pierre Caillaud.
L
Merci pour tout ce travail !
Répondre
Mais de rien, Madame, tout le plaisir est pour nous. J P Caillaud.