Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise à jour du catalogue des cahiers du Bazadais

L'histoire des Albrets, grande famille de notre région au Moyen Age publiée dans 4 numéros des cahiers du Bazadais

L'histoire des Albrets, grande famille de notre région au Moyen Age publiée dans 4 numéros des cahiers du Bazadais

Les cahiers du Bazadais, c'est la revue des "Amis du Bazadais" créée en 1961 par Jean-Bernard Marquette, professeur d'histoire médiévale à l'Université de Bordeaux-Montaigne. 

Cette revue trimestrielle est devenue au fil des ans une véritable encyclopédie historique du Sud-Gironde dans un registre très éclectique où il est possible de trouver des informations aussi bien sur les hommes qui ont écrit l'histoire, sur les monuments (même ceux qui ont disparu!), les paysages, la vie économique comme sociale...

Siriona propose à aux adhérents et aux lecteurs de son blog la collection complète de la revue, à l'exception du numéro double 20-21 qui a fait l'objet  d'une co-impression avec la Fédération Historique du Sud-Ouest et que nous ne possédons pas (avis aux donateurs !).

Cet inventaire correspond donc à notre collection de 195 numéros édités de 1961 à 2022 et qui est le résultat de dons de nos adhérents et donateurs sans lesquels l'ouverture de cette bibliothèque eut été impossible.

Grace à aux tables mise en ligne aux formats "word" ou "excel" (voir ci-dessous), il est possible d'effectuer une recherche par noms de lieux, mots-clés ou par auteur grâce à la fonction "rechercher" de la page d'accueil du logiciel. Cela permet de réserver le ou les numéros que vous souhaitez consulter en venant nous retrouver à la bibliothèque Siriona à Podensac. Une édition PDF est proposée pour ceux qui ne possèdent ni "word" ni excel.

Vous pouvez accéder à l'ensemble de notre fond documentaire en vous rendant sur la page  "Bibliothèque Siriona" de notre blog accessible dans la colonne de droite ou par le biais des menus en haut de notre page d'accueil.

Siriona vous attend chaque vendredi de 14h30 à 17h30. En dehors de ce jour, il est possible de prendre rendez-vous au 06 08 58 85 61 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super pratique ces tableaux, merci !
Répondre